Les 3es visitent le lycée de Loudéac

Cette année, le lycée général, technique et professionnel, Fulgence Bienvenüe accueillait les futurs lycéens dans ses murs lors d’une journée complète et riche en échanges.

Ce Mardi 1er mars 2022, les élèves du collège Per Jakez Hélias, accompagnés de leurs professeurs Mesdames Marchand, Congretel, Benoit et Balic, étaient attendus à 9h pour débuter leur première journée de lycéen. Accueil dans la grande salle de conférence, visite, avec les AED, des différents endroits comme l’internat, le self, le bâtiment de l’enseignement général, les ateliers, le CDI et le foyer des jeunes.

Ensuite, répartis en trois groupes selon leurs préférences d’orientation, les élèves ont assisté à trois cours donnés par les enseignants du lycée : à vos crayons, c’est parti ! Il fallait bien suivre, faire des recherches, participer à l’oral, relever des informations, cartographier, une matinée de travail intense.

Après le repas au self et une pause bien méritée, les élèves ont découvert toutes les filières offertes par l’établissement et ont évoqué, avec les lycéens, les parcours possibles après la troisième, lors d’un speed dating bien orchestré.

Voir d’autres photos sur l’Instagram du collège cdiperjak