Orientation

Inscription aux sections sportives et européennes des lycées

Bonjour, Vous trouverez ici les dossiers d’inscriptions aux sections sportives et européennes des lycées de Fulgence Bienvenüe de Loudéac et Henri Avril de Lamballe. Pour Loudéac : FULGENCE BIENVENUE FICHE CANDIDATURE SECTION (...)

Dérogation pour les demandes de lycées

Bonjour, Vous trouverez ci-joint le document permettant de faire une demande de dérogation pour une entrée dans un lycée hors secteur. formulaire demande de dérogation post 3e

Les 3es visitent le lycée de Loudéac

Cette année, le lycée général, technique et professionnel, Fulgence Bienvenüe accueillait les futurs lycéens dans ses murs lors d’une journée complète et riche en échanges. Ce Mardi 1er mars 2022, les élèves du collège Per Jakez Hélias, accompagnés de leurs professeurs Mesdames Marchand, Congretel, Benoit (...)

2e Forum des formations et des métiers

Vendredi 12 octobre dernier, le deuxième forum des métiers et des formations avait lieu au collège. Les élèves de 3es des collèges de Collinée et de Merdrignac ont pu rencontrer des anciens élèves afin d’en apprendre plus sur les différents formations qui s’offrent à eux après le collège. Les (...)

Le Guide « Que faire après la 3e ? » est arrivé !

Le Guide Que faire après la 3e ? est (enfin) arrivé ! Vous retrouverez dans ce fascicule toutes les informations nécessaires pour l’après 3e. 1er guide : Détails des parcours post 3e 2e guide : Lieux de formation en Bretagne A télécharger ci dessous. Que faire apres la (...)

Vidéo : L’orientation Post 3e

Notre Conseillère d’orientation a réalisé une vidéo à destination des élèves et des familles. Cette vidéo explique les différentes voies d’orientation après la 3e Retrouvez-là ici : https://video.toutatice.fr/video/16749-presentation-des-voies-dorientation-post-3e/ (mot de passe : (...)

Bilan des affectations 2020