Présentation de l’Association Sportive

L’association sportive du collège est ouverte à tous les élèves de l’établissement.

Ses activités sont encadrées par les enseignants d’éducation physique et sportive. Les entraînements se déroulent le mercredi de 13h à 15h et les compétitions terminent généralement vers 17H.

Les activités proposées sont les suivantes :

RAID ORIENTATION, BIATHLON, BADMINTON, HANDBALL, BASKET, FOOT, FUTSAL, CROSS, ATHLÉTISME, FORME & FITNESS, SORTIES PISCINE …

Le collège se fixe comme objectif de permettre la pratique d’un grand nombre d’activités dans un cadre de découverte ou compétitif. Les rencontres se déroulent dans le cadre du district du Méné et débouchent sur des finales départementales, régionales, voire nationales.

La participation à toutes les activités n’est pas obligatoire, mais cependant encouragée par les enseignants.

Une cotisation de 20€ (libellée à l’ordre de : AS Collège Per Jakez Hélias) permet de participer à toutes les activités de l’AS. Aussi un tee-shirt de l’AS est offert.

L’EQUIPE AS

UNSS