Le prix des INCOS : quand la lecture fait le lien…

les élèves de 6è et ceux des classes de CM des écoles du secteur ont participé de nouveau au prix des Incorruptibles.

189 élèves se sont retrouvés au collège lundi 2 juin pour finaliser leur engagement dans ce prix littéraire. Les écoles concernées sont celles de Illifaut, Laurenan, Langourla, Ménéac et Merdrignac. Ils ont concouru par équipes composées de 6è et de CM et conduites par un élève tuteur de 5è. 12 adultes (professeurs des écoles et professeurs de collège) ont encadré les différents ateliers proposés tout au long de la journée.

Des ateliers autour de la lecture bien sûr, mais aussi des ateliers d’EPS et un atelier d’énigmes mathématiques.

Bonne humeur et coopération entre les élèves ont rythmé cette journée bien remplie.

C’est l’équipe D qui a remporté la 1re place. Les 13 élèves de cette équipe ont chacun reçu un album sous les applaudissements de leurs camarades.

L’équipe D conduite par Laura Mousset, elève de 5èA : CATEAU Gauthier - GASSELIN Illian - BELAKHDAR Sabrina - BILLARD LUBIN - PINARD Baptiste - DUIGOU Erwann - GARAUD Maëllie - MONCARRE Gladys - RAULT Nelson - MARTEL Laura - GUILLOU Mathieu - MELLION Jean Loup - PERON Enzo

Avant de repartir un petit goûter a été offert par le collège à tous les participants.

site1 site11 site12 site13 site3 site5 site7 site9