Lire et découvrir l’Europe

« Lire et Découvrir l’Europe » au collège Per Jakez HELIAS avec le Conseil Général

11 élèves volontaires ont été accueillis au Conseil Général ce mardi 13 mai dans le cadre de l ’opération « Lire et Découvrir l’Europe ». Les collègiens accompagnés par Nathalie Rissel et Brigitte Poilvert ont été reçus dans la salle de l’hémicycle par M. André Callistri, Conseiller Général et par Mme Delphine Le Breton animatrice du GUIDEurope. Le projet initié dans l’établissement au mois de décembre auprès des élèves repose sur la lecture de 5 romans qui ont permis aux jeunes lecteurs de découvrir l’Europe sous diverses facettes : son histoire, sa géographie, ses particularités culturelles. L’objectif est de mieux connaître nos voisins européens et le projet s’inscrit dans une démarche de citoyenneté à part entière. André Callistri a rappelé aux collègiens présents la volonté de construire une Europe qui s ’appuie sur la paix et permette le mieux vivre ensemble.

Une partie de la matinée a été consacrée à des animations autour de jeux théâtralisés organisées par l’association Graines d’Europe. Les collègiens ont pu assister ainsi tour à tour à une représentation théâtralisée des romans jouée par un comédien, Pierre Desvignes, à un quizz/match de poésie et pour finir par un spectacle sur les contes d’Europe.

La matinée s’est clôturée par une remise de lots et un pot au bar de la salle des pas perdus.

Voir en ligne : SUR LE SITE DU CONSEIL GENERAL

site internet1 site internet2