Spectacle de marionnettes, compte-rendu des 5eB

HITLER EN POLYSTYRENE

Nous 5B ,6C et 6B sommes allés voir un spectacle de marionnette présenté par une troupe belge : la troupe Tof. C’est l’histoire d’une marionnette qui se créé une tête en polystyrène : elle fabriqua d’abord des yeux puis une bouche, elle se rabota les contours de la tête et sans faire exprès elle se coupa la moitié de la tête. Elle se l’est mise sur le corps à l’aide d’une fourchette. Puis elle fabriqua une autre tête pour avoir un ami. Mais elle créa une méchante tête qui avait une étonnante ressemblance avec Hitler. La méchante tête prit le contrôle du corps de l’ancienne tête. Elle maltraita les comédiennes qui contrôlaient les marionnettes. Celles-ci en eurent marre et firent exploser la marionnette méchante par un pétard. Dans cette pièce, on a compris qu’il y avait une critique : Les inégalités persistent

NOTRE AVIS :

Ce spectacle était bien et marrant mais un peu trop court car s’il y avait une suite on serait allé la voir. On a bien aimé quand Hitler s’est fait tuer, quand les comédiennes se sont fait tirer les cheveux sinon tout l’ensemble est drôle.

Matthis Théo Tanguy Melvin

…………………………………………………………………………………………………………..

Mini Hitler

Nous classe de 5èmeB, nous avons été voir un spectacle de marionnettes avec les classes de 6èmeC et 6èmeB le 8 avril 2014. C’est l’histoire d’une marionnette qui essaye de se fabriquer une tête (gentille) avec des matériaux de récupération, mais elle devient méchante et fait référence à Hitler car il tue la marionnette et il a une moustache. Les meneuses se font tirer les cheveux par « Hitler ». Ce qui est bien c’est qu’on voyait les meneuses et on oublie presque que les marionnettes sont fausses. Cela montre que Hitler n’était pas très apprécié et qu’il était cruel. C’était très drôle, dès le départ nous sommes directement plongés dedans , dommage que cela ne dure que vingt minutes car cela passe très vite.

Fin Le verger Elise / Pinard Marion / Rouxel Océane

…………………………………………………………………………………………………………….

Du gentil au méchant !

Nous , les classes de 5eB , de 6eB et de 6eC de Per Jakez Hélias sommes allées voir un spectacle de marionnettes !! La comédie a été jouée le 8 Avril 2014 par un groupe de Belges, appelé Objectif 373. Ce spectacle nous a beaucoup plu, à la fin nous avons tous applaudi !!!! HISTOIRE

C’est l ’histoire d’une petite marionnette qui voulait une tête ( car il n’en avait pas ) . Elle prit un carré de polystyrène se peint des yeux et essaya de se la mettre . Mais ça retombait alors l’homme créé prit un pique et le planta dans la tête puis dans le torse pour que la tête tienne. Il voulait améliorer sa tête mais la coupa de trop il ne lui resta plus que les yeux , alors il se planta un nez pour sentir car il construisait sa nouvelle tête. Il prit un autre bout de carré de polystyrène il lui planta un tourne-vis dans la gorge puis il prit un nouveau morceau de polystyrène pour lui faire un nouveau nez à sa nouvelle tête. Une fois la tête finie elle se réveilla et commence à péter un plomb, puis les deux comédiennes le mettent dans un carton et l’explosent avec un pétard !!

Roussin Evodie ; Richardson Ruby et Dolo Erwan

…………………………………………………………………………………………………………..

Les marionnettes au collège Per-Jakez Hélias Merdrignac

Nous les 5B nous sommes allés voir un spectacle de marionnettes avec les 6B et les 6C. Ce spectacle était très marrant, les classes étaient accompagnées de professeurs, Mme Balic, M Trouvé, ainsi M le principal, M Thoumyre.

Résumé : C’est l’histoire d’une marionnettes sans tête, qui essaie de trouver une tête à son image. Il trouve un morceau de polystyrène, il prend une forme d’une tête en polystyrène puis rata sa tête. Puis recommença une tête en polystyrène et cette fois, c’est la bonne ! Petit à petit elle prend la forme de Hitler le méchant. Et l’histoire se termine en bagarre.

Signés par : Judwal Hamon, François Barbé, Rose Meslier-Paquet

………………………………………………………………………………………………………….

Petit homme VS Hitler

Nous les 5°B, nous sommes allés voir un spectacle de marionnette. Le spectacle était le 8 avril 2014. Cela raconte l’histoire d’un petit homme en polystyrène qui voulait se créer un ami avec la même matière que lui. Il se mit à créer Hitler en polystyrène. Puis cette nouvelle création cassa le petit bonhomme, en deux morceaux. Á la fin, Hitler se fit exploser la tête dans un carton avec un pétard. Mais il sortit du carton et une marionnettiste prit une perceuse et le tua. L’histoire était drôle , amusante surtout et nous apprit que Hitler, même s’il est mort, on se souvient toujours de sa méchanceté.

Hugo FALZONE, Baptiste RAFFRAY, Corentin JOUHIER

…………………………………………………………………………………………………………

La folie du polystyrène

Le mardi 08 avril 2014, nous sommes la classe de 5èmeB et nous avons vu un spectacle de marionnette. Le titre de ce spectacle est Objectif 373. Il est joué par une troupe venue de Belgique, cette troupe passe dans presque toutes les villes de Bretagne.Il existe un dépliant qui explique tous leurs spectacles et dans quelles villes ces spectacles se situent. On croit que l’acteur est Hitler. Cette pièce parle d’un personnage qui tente tant bien que mal de casser sa propre tête en polystyrène. A la fin, Hitler se fait tuer par un pétard. Ce spectacle a pour message que Hitler s’est prit à son propre jeu.

D’après Marine,Marjorie et Clémence du collège Per Jakez Hélias.

IMG 1069 IMG 1071 IMG 1074 IMG 1075 IMG 1077 IMG 1080 IMG 1081