Les 6es à la maison de retraite du Bourgneuf

Depuis quelques semaines déjà, les classes de 6è ont pris rendez-vous avec la maison de retraite du Bourgneuf. Leur projet de rencontre avec les résidents a été mené en heure de vie de classe avec leurs professeurs principaux.

La classe de 6A a préparé la lecture d’albums en anglais. Véritable prouesse de lecteurs qui a ravi les résidents qui se sont pris au jeu de la lecture de ces albums. Ils ont pu suivre les récits grâce aux illustrations attractives que les élèves ont su mettre en valeur auprès de leur public. Très vite, les jeunes collégiens ont dépassé leur stress et ont pris un véritable plaisir. A la suite de la lecture, un deuxième temps a été consacré à un goûter en commun. Les élèves avaient apporté des gâteaux qu’ils avaient préparés à la maison.

La semaine suivante ce sont les 6C qui se sont rendus à la maison de Bourgneuf. Il y ont présenté des petites pièces philosophiques sous forme de petites saynètes. Cette fois ci, ce sont les résidents qui avaient préparé le goûter qui a suivi.

Lors de ces deux rencontres, les personnes âgées étaient ravies. Les élèves aussi.

Rendez-vous est pris pour continuer l’an prochain ce riche partenariat inter générationnel.

Ces échanges réguliers entre le collège et la maison de retraite du Bourgneuf perdurent maintenant depuis quelques années. Ce sont toujours de bons moments !

lecture 6A 013 lecture 6A 014