C’est bien les goûters philo !

15 élèves de 6è volontaires ont rencontré Brigitte Labbé, auteur des « Goûters philo », une collection de petits livres documentaires parus aux éditions Milan. Cette rencontre s’est déroulée à la médiathèque. Nous avons été accueillis par les bibliothécaires et par Brigitte Labbé qui nous a invités à nous asseoir sur des coussins disposés par terre en rond. En rond car le cercle a un centre, on se voit tous et nous sommes tous à la même distance de la question qui est posée.

Pour tous ça été un grand moment de plaisirs et d’échanges. Tout au long de la discussion chacun a pu s’engager dans la réflexion, donner du sens aux mots, s’attarder sur certaines notions comme “croire” et “savoir”…

L’échange s’est conclu autour d’un petit goûter autour de délicieux gâteaux et crêpes faits par les élèves.

gphilo5