Un peu de douceur…FIN

Ne mettez jamais fin à votre vie.

Il aurait suffit de 4 coups de couteau, Pour que ma vie un jour bascule. Sans atteindre les points vitaux, Ils ont réduit mes rêves en tulle.

J’ai supplié le regard de folie, Qui, cet été-là, voulait ma mort. A corps et à cris, j’ai défendu ma vie, Mon instinct était bien le plus fort.

Après cela, j’’ai pris un nouveau départ, J’ai enduré des nuits de cauchemars, Mais finalement, je m’en suis sortie, Et je savoure l’existence … Aujourd’hui !

Ne mettez jamais fin à votre vie.

L.Bazoge 4C

Je tiens bon la barre !

J’enfile les jours à la va-comme-j’te pousse, Sur fil ténu d’une grande impatience. Le corps fébrile, parcouru de secousses, Je dévore le temps avec l’appétit de l’enfance.

Contre vents et marées, ma voile se tend, Refusant de céder aux contre-courants. Tout comme mon destin qui je le crois, N’obéit qu’à l’impulsion venant de moi.

Je traverse les océans, les mers, les continents, Comme autant de lieux nécessaires et tangibles, Un jour, je l’atteindrai, mais pas maintenant Ce récit où s’échouent les âmes invincibles.

L.Bazoge 4C

Écrire c’est fini.

Écrire ma vie sur un bout de papier Ne m’apporte plus d’espoir. Alors à quoi ça sert de continuer ?

Je ne sais plus quoi vous dire A part que j’ai envie de sourire. Mes malheurs, mes peurs, mes tristesses, Se sont peu à peu dissipés grâce à vous.

Mon écriture, mon soi-disant talent Cessera dès à présent. Ne voyant plus de noir dans mon âme. J’ai enfin laissé de côté ma lame Et maintenant je vous laisse ma plume…

Mes poèmes, mes recueils Sur lesquels j’ai posé mon deuil Sont enfin pour moi du passé, Et maintenant j’ai décidé d’avancer.

Fin … L.Bazoge 4C