Les jeunes lecteurs à la Préfecture

Jeudi 6 décembre, quatre élèves du collège Per Jakez HELIAS ont participé à la cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sport et médailles préfecture. Cette cérémonie a eu lieu à la Préfecture à Saint-Brieuc et a rassemblé de nombreux élus et personnes engagées dans les associations sportives du département Les collégiens ont été invités à cette cérémonie par Monsieur Rémy FEMENIA, président des médaillés de la jeunesse et des sports. Ces médailles sont remises à des personnes qui sont investies dans l’accompagnement et l’encadrement des sportifs dans tout le département. Sylvie Garnier, responsable de l’école d’athlétisme de Merdrignac a reçu une médaille de bronze lors de cette soirée. Les élèves quant à eux étaient invités pour faire lecture des fiches de présentation des médaillés d’argent. Ainsi Gladys GARNIER élève de 6e C a salué l’engagement de Monsieur Daniel ALLICHON et de Madame BUNEL-LE CORRE, Noémie PERROT élève de 6e B a salué l’engagement de Monsieur Gérard GOUSSET, Sébastien DARDENNES élève de 6e A a salué l’engagement de Monsieur Gérard PINEL, Ismaël POILÂNE TABART élève de 5e C a salué l’engagement de Madame Brigitte QUEREL. Ces lectures très solennelles suivies des remises de médailles ont été attentivement suivies par le public qui a su féliciter les jeunes lecteurs ravis. Les élèves ont également eu la chance d’assister aux remises de médailles de la préfecture des jeunes sportives olympiques : Julie BRESSET , Mathilde GERON et Laetitia LE CORGUILLE (représentée par son père).

lectuer4 Lecture1 lecture3 lecture5 medaillesprefecture 2