Collecte pour les Restos du cœur

Lors de la première réunion du conseil de vie collégienne, à Per-Jakez-Hélias, Mélina, Maëva et Noémie, élèves de 6e, ont eu l’idée de faire une action de solidarité avec les Restos du cœur.

Elles ont alors pris contact avec Blandine Doré, référente du local des Restos du cœur de Merdrignac qui leur a permis de visiter les locaux et de programmer la collecte.

Les élèves sont contentes d’elles car l’action a bien fonctionné au sein du collège. Elles ont récolté plus d’une dizaine de cartons avec des vêtements, des jeux pour enfants, et de la nourriture. L’année prochaine, elles aimeraient refaire la même action, avant Noël, pour que la collecte soit plus ciblée. Cette action était encadrée par Laure Rossi, conseillère principale du collège et Eric Groth, professeur d’arts plastiques.